ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
500.000 ou 300.000 ?
le 21/11/2016 21:11
Bon alors apparemment le prochain président de la France veut supprimer des postes de fonctionnaires. On a le choix entre un président qui veut en supprimer 300.000 ou 500.000. Bon en fait non, les deux sont d'accord pour en supprimer 500.000, c'est juste que y'en a un qui est plus réaliste et qui se rend compte qu'en supprimer autant en 5 ans c'est irréalisable.

Je crois bien que je vais dépenser 2€ dimanche prochain. Et ça ne sera pas comme ces 10.000 Français qui ont dépensé 2€ pour voter blanc ou nul hier (spéciale dédicace à la personne qui a voté nul en mettant un bulletin Sarkozy avec du rouge à lèvres dessus <3 ), ça sera pour voter pour celui qui veut moins tout casser.

In before "sale con de fonctionnaire, évidemment tu votes pour ta gueule sans penser aux autres" : bah en fait c'est juste que je ne vois pas comment supprimer autant de postes sans couper dans la police, la justice, les hôpitaux, l'éducation, les impôts. Et que je ne vois pas comment couper dans ces postes sans forcément induire un service public complètement à la rue. Je suis entièrement d'accord pour dire que le budget de fonctionnement de l'État peut être réduit à la baisse. Mais à moyen et long terme, couper dans l'éducation c'est débile (ça augmente les frais liés au chômage / RSA par ex. ; après c'est sûr, bah si ton but c'est d'arrêter le RSA...). A tous les termes, couper dans les fonctionnaires des impôts, ça coupe des rentrées d'argent. Etc.

Après je comprends tout à fait que les Français de droite votent massivement pour le candidat le plus à droite qui leur était proposé. De plus, si on se situe du côté des émotions, ils ont bien raison de voter pour le candidat pour tous plutôt que pour le traître qui ratisse à gauche ! Après, étant donné que c'est le prochain président de la France, peut-être que les Français non de droite peuvent éventuellement aussi avoir leur mot à dire...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/12/2016 16:50
Citation :
Donc tu vas pas m'expliquer que les gens sont trop débiles de pas vouloir d'un système (appelle ça comme tu veux d'ailleurs, pas trouvé de meilleur terme) dont ils ne profitent pas. Si ces gens sont dans la merde, excuse les aussi de pas verser de larmes sur les gentils citoyens du monde qui vont voir leurs avantages se barrer.
Le raisonnement se tient mais vous n'êtes pas d'accord sur les prémices, donc bon...

Citation :
Encore mieux, suffira de faire un grand mur autour, on leur permettra de se nourrir en élevant de la cochonnaille, et on fera passer les piocs migrateurs juste au-dessus après les avoir chargés en laxatifs.

Le piaf rend libre ! è_é
Fétichisme de la fiente ? En réponse je joue aversion aviaire.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/12/2016 17:26
Non mais on en revient toujours à ça : je vais pas dire à mon toubib comment me soigner, donc par extension, la démocratie universelle c'est de la merde par packs de douze + deux gratuits. Enfin ça arrange bien les affaires de ceux, acteurs opportunistes ou électeurs imbéciles, pour qui la politique se résume aux pirouettes marketing permettant d'exercer le pouvoir.

Citation :
Scandinavie


Alors d'une la Finlande n'est pas scandinave, et de deux, si y'a deux pays que je connais pour les arpenter plutôt régulièrement, c'est bien la Norvège et la Finlande. Autant les nationalismes et la fierté nationale peuvent y être forts comme un peu partout (le Hockey là-bas c'est peut-être pire que le foot ici), autant 90+% des habitants ont réellement conscience que leur pays ne peux exister que dans un ensemble auquel ils se sont donc adaptés, à commencer par la pratique des langues. Et concernant le Norvégien, on a une surcouche après la cohabitation avec le Suédois, le Same ou même le Finnois en zone limitrophe, et l'anglais quasi-obligatoire étant donnée l'ouverture mondiale (et qui sert aussi localement, du coup), puisque tu dois aussi composer en interne avec les régions qui pratiquent soit Bokmal soit Nynorsk.

Bref, le norsk de base, il fait peut-être son RP badass viking en se sapant en bleu et rouge pour se filer un genre devant les potes, mais quand il s'agit d'être réaliste, il a bien compris qu'il irait pas bien loin avec une philosophie teintée de fierté nationaliste à trois couronnes : on maintient pas pas une marine marchande comme celle de la Norvège en s'admirant le nombril et en disant aux gnoules d'aller bouffer leurs loukoums ailleurs.

Et pour le coup, s'il existait n Norvège, un parti comme le FN ne ferait probablement même pas 5%. T'façons, le système politique étant multipartite, aucune formation politique ne peut accéder au pouvoir seule. On ne vote que pour des coalitions, ce qui limite certains biais du vote uninominal et empêche les leaders populistes d'être tentés de se la jouer chevalier solitaire against all the bastards.
Citanul
le 07/12/2016 18:14
Citation :
Alors d'une la Finlande n'est pas scandinave, et de deux, si y'a deux pays que je connais pour les arpenter plutôt régulièrement, c'est bien la Norvège et la Finlande


Lol c'est à moi que tu viens expliquer ça?

Citation :
Et pour le coup, s'il existait n Norvège, un parti comme le FN ne ferait probablement même pas 5%.


Fremskrittspartiet. De rien.

Content que t'aies visité Oslo, maintenant faudrait visiter les alentours.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/12/2016 18:46
Citation :
Fremskrittspartiet. De rien.


OK, si tu dis que Le FRP c'est comme le FN, alors on va dire que le FN appuie sa politique étrangère sur l'Otan, la coopération avec les USA et par exemple l'éducation chez les bamboulas. Que le FN s'oppose de base à toute forme de protectionnisme économique ou culturel. En gros, le FN que tu me décris là, chez moi il est limite bien à gauche de Macron quoi :o). Je passe sur les trucs relatifs à l'immigration, parce que j'ai pas encore envie de mourir de rire.

Sinon, à force tu devrais te douter que je fous jamais volontairement les pieds dans un bled de plus de 5000 habitants. Genre Bodo, si j'y passe encore, c'est juste parce que je suis obligé d'y passer :o)
Birdish
Charlot de Feu

le 07/12/2016 19:12
Bon et sinon, quelqu'un connaît les projets du Grand Monarque au sujet du prix des boosters en boutique ?
Citanul
le 07/12/2016 19:14
J'ai effectivement compris que tu vivais plutôt à la campagne mais ta description de la Norvège est très ressemblante avec celle des gens d'Oslo, pour avoir vécu à Bergen, c'était pas trop la même description.
Sly21
le 07/12/2016 23:16
Ah ouais Bodo, j'connais !

J'vous défonce bande de citadins, j'ai vécu à Å !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.